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Expéditions et retours

Retrait en magasin

Venez récupérer votre commande directement au magasin Frézal Numérique Diffusion à Toulouse.
Vous êtes automatiquement averti par email de la disponibilité de votre commande dans le magasin. Vous pourrez procéder au retrait de votre colis aux heures d’ouverture du magasin (ces horaires vous sont rappelés dans votre email de confirmation de commande et accessibles depuis votre compte client). Votre colis vous sera remis contre signature et après présentation d’une pièce d’identité.

Livraison standard en 48h

Dès la prise en charge de votre colis dans le réseau du transporteur, vous pourrez suivre votre colis à tout moment depuis votre compte client.Suivant la valeur et la taille de votre colis, ce dernier vous sera remis en mains propres, ou déposé dans votre boite aux lettres.

Votre colis est livré à votre domicile dans un délai de 24h à 48h (jours ouvrés). En cas d’absence ou si votre colis ne peut pas être déposé dans votre boîte aux lettres, un avis de passage vous sera laissé, afin de vous permettre d’aller le récupérer dans un point de retrait (uniquement en France métropolitaine).

La livraison est offerte pour toute commande supérieure à 390 € HT  hors produits volumineux et vers la France métropolitaine uniquement.

Corse : livraison standard en 48h/72h

Livraison express J+1

Dès la prise en charge de votre colis dans le réseau TNT, vous pourrez suivre votre colis à tout moment depuis votre compte client. Votre colis vous sera remis en main propre et contre signature.
ATTENTION : TNT ne livre pas les boites postales.

Du lundi au jeudi :

  • les commande passées avant 16h00 sont livrées le lendemain ;
  • les commande passées après 16h00 sont livrées le surlendemain ;
  • les commandes passées le vendredi avant 16h00 sont livrées le lundi ;
  • les commandes passées le vendredi après 16h00 sont livrées le mardi.

À savoir : les livraisons ont lieu du lundi au vendredi entre 8h00 et 13h00 (hors jours fériés) délai non garanti, non remboursé.

Conseil : si vous habitez en immeuble ou en propriété nécessitant un code d’accès, veillez à bien le préciser dans la case « Code d’accès » lors de la création de votre adresse de livraison.

Limite de poids : seuls des colis de moins de 30 kg peuvent être expédiés par TNT.

Corse : livraison 24h non garantie (max 48h), supplément de livraison : 21 € HT.

Livraison produits volumineux 48h/72h

Votre colis vous est livré au pas de votre porte (si vous habitez en maison) ou au pied de votre immeuble.
Prévoyez toute assistance nécessaire si l’appareil doit être monté à l’étage ou placé dans une pièce de votre domicile.

Le transporteur vous contactera (par SMS, par email ou par téléphone) dans un délai de 2 à 3 jours (ouvrés) afin de fixer un rendez-vous de livraison.
Indiquez votre numéro de mobile (lors de la création de votre adresse de livraison), afin que le transporteur puisse vous joindre facilement.

ATTENTION : Si vous êtes absent lors du rendez-vous fixé avec le transporteur, des frais supplémentaires pourront vous être facturés.

Cas particuliers : Si vous résidez dans un endroit difficilement accessible ou temporairement impraticable :

  • petites îles de Bretagne (Bréhat, Belle-Île…) ;
  • de l’Atlantique (Yeu…) ;
  • de la Méditerranée (Lérins, Porquerolles, Embiez…) ;
  • cols montagneux en hiver ;
  • étages haut sans ascenseur ;

le transporteur est susceptible de vous demander de récupérer votre achat à un point d’enlèvement atteignable (gare maritime, magasin, rez-de-chaussée, etc...). Tout surcoût de livraison engendré par cette inaccessibilité (taxes de mer, transport complémentaire par bateau, levage, etc…) reste à la charge du client final.

Frais de port (France métropolitaine uniquement) :

  • 30 kg à 60 kg : 42.30€ HT ;
  • 60 kg à 170 kg : 84.70€ HT ;
  • > 170 kg : nous contacter

Export

Les commandes vers l'export ne peuvent être effectuées via notre site internet. Une demande spécifique doit être effectuée au service commerciale :

vous avez un transitaire :

merci de nous en indiquer les coordonnées lors de la demande de devis. Nous effectuerons la cotation en prenant en compte l'adresse de votre transitaire.

vous avez un transporteur :

merci de nous faire une demande d'offre de prix avec enlèvement en nos locaux. Lorsque la marchandise sera prête, merci d'organiser l'enlèvement et de demander à votre transporteur (UPS, DHL...) de nous envoyez les documents relatifs à l'enlèvement.

vous n'avez ni transporteur, ni transitaire :

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