SC-F2100 | Maintenance
Dans cette section sont disponibles les profils colorimétriques de l'imprimante Epson SC-F2100 avec les logiciels Garment Creator et Wasatch.
Sommaire
Préparation
Afin de maintenir une qualité d’impression optimale, vous devez effectuer plusieurs opérations de maintenance périodiques et procéder au nettoyage et au remplacement de certaines pièces.
Avant de nettoyer le capuchon d’aspiration, de remplacer le kit de nettoyage de la tête, d’éliminer l’encre résiduelle, de nettoyer la bande d’encodage, de nettoyer autour de la tête d’impression, de nettoyer le circuit de la platine ou de remplacer le filtre à air, assurez-vous d’avoir l’équipement suivant à portée de main :
- Lunettes de protection
- Kit de maintenance
- Bac de métal ou de plastique dans lequel placer les articles de nettoyage usagés
- Chiffon doux
Les différentes étapes
Lorsque vous effectuez toute opération de maintenance de l’imprimante, suivez les mesures de sécurité suivantes :
- Retirez tout t-shirt chargé dans l’imprimante.
- Touchez à un objet en métal avant de débuter les opérations afin de disperser l’électricité statique.
- Ne touchez pas à l’axe du chariot à l’intérieur de l’imprimante. Vous pourriez causer une erreur d’opération ou un défaut de fonctionnement.
- Afin d’éviter que la tête d’impression ne s’assèche, effectuez le nettoyage du capuchon d’aspiration et le remplacement du kit de nettoyage de la tête en moins de 10 minutes. Après 10 minutes, un message d’avertissement s’affichera.
- Ne touchez qu’aux pièces impliquées dans l’opération de maintenance que vous effectuez; ne touchez à aucune autre pièce et à aucun circuit intégré. Sinon, vous risquez de provoquer un défaut de fonctionnement ou une baisse de la qualité d’impression.
- Utilisez toujours de nouveaux bâtonnets de nettoyage pour éviter de salir les pièces de l’imprimante.
- Ne touchez pas au bout du bâtonnet de nettoyage avec vos doigts. L’huile sur votre peau peut compromettre sa capacité de nettoyage.
- N’utilisez pas d’eau ou de solvants organiques tels que de l’alcool sur le capuchon d’aspiration ou sur l’unité d’essuyage. L’encre mélangée à de l’eau ou de l’alcool risque de se solidifier.
- Ne nettoyez pas le capuchon d’aspiration ou les capuchons anti-séchage avec des solvants organiques tels que de l’alcool. Sinon, vous risquez de provoquer un défaut de fonctionnement de la tête d’impression.