Image

Epson annonce la SC-F1000, sa première imprimante hybride DTG/DTF petit format

Image

Alors que la guerre du DTF (direct-to-film) fait rage avec la sortie de machines toujours plus rapides les unes que les autres, Epson continue son bout de chemin en sortant sa seconde imprimante hybride DTG/DTF : la SC-F1000.

Epson poursuit son développement en DTG

La première machine conçue par Epson alliant les deux techniques d'impression est la SC-F2200. Sortie au second semestre 2023, cette machine est l'évolution logique de la SC-F2100 : plus compacte, plus rapide, des couleurs plus vives grâce aux nouvelles encres DG2, mais aussi capable de switcher d'un mode d'impression à l'autre en une seule pression sur l'écran tactile.

Une nouvelle imprimante très alléchante qui va à contrecourant des sorties de machines DTF concurrentes, majoritairement roll-to-roll.
Epson se positionne ainsi sur un marché différent, orienté moyennes séries.

Image

L'imprimante Epson SC-F2200

Image

Arrive la période du C!PRINT, salon reconnu pour être LE rendez-vous des annonces et des présentations de nouvelles solutions de marquage. Sans annonce officielle, cette vidéo fait vite le tour de la toile :

Ce que l'on sait de la SC-F1000

Epson tease et distille l'information avec cette présentation de la SC-F1070, dédiée au marché américain, dont la version européenne devrait voir la jour d'ici peu.

Mais que sait-on réellement de cette imprimante ?

Basé sur le succès de ses prédécesseurs, la SC-F1000 sera une imprimante hybride DTG/DTF, comme sa grande sœur la SC-F2200 avec laquelle elle partagera les mêmes encres DG2 et la même fonction de changement d'impression DTG/DTF.
La différence majeure sera son format ultra-compact qui lui permettra de se glisser dans n'importe quel coin d'atelier ou de comptoir de boutique. Elle sera également capable d'imprimer sur des textiles montés clairs et foncés, sans néanmoins dépasser le format A4.

Avec la SC-F1000, Epson affirme sa position en proposant  une solution de marquage textile en petites séries pour boutiques et pour ateliers souhaitant ajouter la personnalisation à leur éventail de services. La double casquette DTG/DTF offrira la flexibilité nécessaire pour satisfaire toutes les demandes clients sans augmenter les coûts de production.

Quand sera-t-elle disponible ?

Epson devrait présenter la SC-F1000 sur son stand lors du Salon C!PRINT qui aura lieu du 6 au 8 février 2024 à Eurexpo Lyon.
Aucune date de sortie officielle n'a été indiquée mais des bruits de couloirs parleraient d'avril 2024...